La nutrithérapie :

La nutrithérapie est née aux Etats-Unis, il y a plus de 35 ans. Elle représente une véritable révolution dans l’approche de la maladie et dans la conception même de la santé. Elle vise à optimiser la santé, les performances physiques et intellec- tuelles, à retarder les effets du vieillissement, à prévenir les risques de maladie et à les traiter par des conseils alimentaires et une supplémentation active en micronutriments.

 

80 % de nos maux sont induits ou majorés par notre mode de vie moderne et notre alimentation déséquilibrée ou appauvrie. Le constat de l’apparition progressive d’une alimentation déficiente - et donc à risque - dans nos sociétés modernes confirme l’importance et la nécessité de corriger, en connaissance de cause, les carences et les excès qui en découlent sur le plan micro-nutritionnel et ce en utilisant les corrections alimentaires et aussi l’apport des différents micronutri- ments nécessaires (en supplémentation ou complémentation) pour retrouver la santé ou pallier aux inconvénients d’une pathologie installée.

Capture d’écran 2021-12-16 à 12.07.44.png
Capture d’écran 2021-12-16 à 12.07.44.png

L’efficacité de la nutrithérapie n’est, aujourd’hui, plus contestable. Des milliers d’études scientifiques viennent confirmer les résultats obtenus chaque jour en cabi- net.

L’action de la nutrition et de la nutrithérapie se situe essentiellement à 3 niveaux :

1° correction alimentaire pour chacun afin de permettre de conserver une bonne santé.

2° adaptation de l’alimentation et supplémentation éventuelle pour cer- taines catégories de consultants (femmes enceintes et allaitantes, nour- rissons, adolescents, femmes ménopausées, personnes âgées, sportifs, ...)

3° adaptation alimentaire et supplémentation éventuelle pour de nombreux cas pathologiques (troubles cardio-vasculaires ou digestifs, problèmes gynécologiques, cancers, affections rhumatismales, stress, dépression...)

Mellow_Yellow_Top_Table-498.jpg

Le but de la Nutrithérapie est donc d’augmenter l’espérance de vie en maintenant une santé optimale, en privilégiant et en stimulant ou en restaurant les fonctions physiologiques.

A ce titre, elle fait partie de la médecine fonctionnelle et devient un des atouts majeurs de la médecine du 21ème siècle.

Tarif consultation : 50€

Capture d’écran 2021-12-16 à 12.34.00.png